Note d'Or

Poésies et Histoires pour votre plaisir!

Dec-6-09

UNE CLASSE PAS COMME LES AUTRES

Posted by Nancy

Une école ordinaire est celle qui suit la normalité c’est à dire où les classes sont dans des salles affectées à cet effet avec un bureau où se place l’instituteur ou l’institutrice devant les élèves.

Celle dont je vous parle fait partie de cette catégorie mais….sa réputation est si bien faite et les parents si contents, qu’ils veulent tous une place pour leurs enfants. La direction ne veut en aucun cas refuser des élèves alors que faire ?

On peut très bien être ordinaire sans pour autant abandonner une certaine originalité

C’est donc une idée géniale de faire de l’escalier une classe idéale pour école encombrée !!

La maîtresse se tient sur le palier, les élèves sur les marches en gradin donc, et le tableau et bien…. lui il sera remplacé par l’ardoise individuelle sur les genoux.

N’est-ce pas une idée lumineuse !

Surtout qu’aucun parent ne trouve incongru de payer des cours dans une école ou leurs gosses seront logés sur des marches d’escalier !

Par contre dans une école publique ils s’asseyent sur des pierres ! Les escaliers c’est tout de même mieux, on peut donc payer pour cela !

En entendant ce fait, relaté récemment par une personne en visite à la maison, je me demande comment je puis encore être sidérée par ce récit, alors que l’inhabituel est chose courante dans mon pays !

Add A Comment