Note d'Or

Poésies et Histoires pour votre plaisir!

Oct-6-07

Patriotisme

Posted by Nancy

Si tu penses que le pays qui a vu naître l’autre est celui dans lequel il doit vivre, tu es coupable de guerre…

Il y a un moment dans ma vie ou je me suis rendue compte que je pouvais vivre ailleurs et me sentir bien alors que pendant des années je ne me voyais heureuse que dans mon île. Je le suis toujours, à la différence que maintenant je me sens appartenir à la planète. Je me retrouve tout à fait semblable aux autres êtres vivants que je côtoie dans les autres pays. Ce qui change, c’est l’apparence, car quand je reçois un sourire et que je le partage, l’autre et moi sommes en résonnance par l’Essence qui nous habite.

Les beautés du monde sont elles aussi semblables quand il s’agit des manifestations de la nature, avec des nuances qui offrent divers charmes. Mais vraiment un coucher de soleil dans mon île apporte la même sérénité qu’en Egypte ou en Allemagne. Les cascades ,sont aussi belles dans les coins où elles se nichent. Les chutes et les montagnes qui peuvent être immenses dans certains lieux, traduisent d’autres magnificences en révélant la Grandeur qui nous est inconnue.

A ce point donc de mes réflexions, je considère le patriotisme comme un sentiment désuet. Je crois que le service concerne le monde et que l’on doit se tenir disponible à vivre là où l’on doit et ne pas s’accrocher à son lieu de naissance comme à une obligation. Accueillons-donc l’autre s’il veut partager notre milieu, faisons-lui de la place chez nous et dans notre coeur. Comme la fleurette, dite sauvage, d’un beau jaune, appelée Fleur Cap chez nous et qui pousse partout où la terre est propice en offrant sa beauté sans restriction, soyons universels !

Ainsi serons-nous des agents de Paix pour un monde plus harmonieux.

J’ai partagé avec vous mes convictions, chers amis, cependant elles me sont personnelles, et en les exprimant je ne veux point imposer mes points de vue, juste échanger avec qui le veut bien. Bonne journée à chacun où qu’il soit sur notre planète bleue !

Add A Comment