Note d'Or

Poésies et Histoires pour votre plaisir!

Dec-17-07

Noel et son arbre (Pensees Opalescentes)

Posted by Nancy

Chaque année le Père Noël empruntait une voie différente pour faire sa distribution de jouets. Chaque année la magie se renouvelait. Pendant la soirée, à un moment donné quelqu’un annonçait :

– Papa Noël est passé !-

Certaines fois, la brusque plongée dans les ténèbres était le signal ; les lampes en se rallumant découvraient les cadeaux. Personne ne savait à l’avance et personne ne s’en rendait compte. Quelque soit le moyen utilisé, les présents se matérialisaient à l’insu de tous. On ne se posait aucune question. Le vieillard à la barbe blanche n’était-il pas tout puissant ? Il comblait les espérances malgré l’ incertitude de l’argent.

Il y eut des Noëls abondants, d’autres maigres, quelques fois très maigres, mais toujours on avait à partager avec les voisins, toujours l’apparition magique des paquets multicolores ; la quantité et la qualité importait peu. Et par dessus-tout, l’enchantement suprême du buis magnifique ! Même avec un menu des plus simplifié, la table habillée de manière délicieuse, marquait l’importance du jour…

… Puisse Noël, fête du Partage, de l’Amour et de la Paix, refaire surface dans le tourbillon effréné des calomnies, médisances, cruautés et machiavélisme qui sévissent. Puissent les enfants redevenir enfants et les parents redevenir parents ! Puisse l’humanité réapprendre la fraternité !

Add A Comment