Note d'Or

Poésies et Histoires pour votre plaisir!

Nov-15-18

Naucalpan

Posted by Nancy

Chers amis,

Après plusieurs mois de silence je reviens vers vous pour vous partager une expérience mexicaine.

Je suis à une demi-heure de Mexico city, une localité plutôt résidentielle mais avec suffisamment de commodités.

J’y suis depuis une quinzaine de jours faisant du babysitting pour un  tout nouveau

petit-fils : Noah. Il est charmant et adorable. Depuis deux jours il ne se porte pas très bien car il a quatre pre-molaires qui poussent et qui occasionnent une congestion des sinus. Beaucoup de peine à respirer donc mauvaise nuit. Cela s’améliore mais il n’est pas tout à fait en forme.

Heureusement qu’abuela a encore de la ressource car je tiens le coup. A mon avis le froid qui sévit depuis hier est plus pénible que le manque de sommeil. Nous sommes à supporter des 6 degres pafois 4 les plus chauds sont 12 degres brrrrr.

Je me croyais bien équipée pour la saison mais je m’étais trompée…..

On a installé un chauffage electrique qui s’est arrêté faute d’électricite. Coupure! je m’étais mise à prévoir une nuit totalement obscure ne voyant aucune lampe de secours autour de moi, quand l’électricité a reparut.

Ouf ce n’est pas tout à fait comme chez nous où nous vivons dans une incertitude presque constante concernant EDH.

Les arbres et les plantes ici foisonnent, les mexicain ont l’art des jardins partout les yeux se régalent des splendeurs de la nature. Les moineaux sont familiers ils viennent s’abreuver et se nourrir en masse dans notre cour. Il y a ici un souci de l’art partout et les couleurs sont vives mais harmonieuses. C’est un séjour magnifique bien qu’un peu assombri par les malaises de Noah. mais il se remet et j’espère le voir tout a fait rétabli avant mon départ prévu pour lundi prochain.

Il dort pour réparer sa mauvaise nuit, la nature est calme la maison est silencieuse pour le moment nous sommes seuls le chien de la maison Thor et moi avec bien sûr mon bébé endormi mais pour le moment donc c’est le silence.

Je remercie une fois de plus pour mon bonheur et toutes les joies que le Ciel m’a offerts.

Tags:

Add A Comment