Note d'Or

Poésies et Histoires pour votre plaisir!

Nov-29-07

La cinquieme montagne (Paulo Coelho)

Posted by Nancy

L’histoire s’était transmise de génération en génération afin que personne ne l’oubliât jamais : quelque fois il était nécessaire de lutter avec Dieu.

Tout être humain a un moment donné, voyait une tragédie traverser sa vie; ce pouvait être la destruction d’une cité, la mort d’un enfant, une accusation sans preuve, une maladie qui le laissait invalide à jamais. A cet instant Dieu le mettait au défi de L’affronter et de répondre à Sa question : “Pourquoi t’accrocher autant à une existence si courte et si pleine de souffrances ? Quel est le sens de ta lutte ?

L’homme qui ne savait répondre se résignait. Mais celui qui cherchait un sens à l’existence trouvait que Dieu avait été injuste et il bravait le destin. C’est alors qu’un autre feu descendait des cieux, non pas celui qui tue, mais celui qui détruit les antiques murailles et donne à chaque être humain ses véritables possibilités. Les lâches ne laissent jamais cette flamme embraser leur coeur- tout ce qu’ils désirent, c’est que la situation redevienne vite ce qu’elle était auparavant, afin qu’ils puissent continuer de vivre et de penser comme ils y étaient accoutumés. En revanche les courageux mettent le feu à ce qui étaient vieux, dépassé, et, même au prix d’une grande souffrance intérieure, ils abandonnent tout, y compris Dieu et vont de l’avant.

“Les courageux sont toujours têtus “

Du ciel le Seigneur sourit de contentement, c’était cela qu’Il voulait, que chacun prît en main la responsabilité de sa propre vie. Finalement il avait donné à ses enfants le plus grand de tous les dons : la capacité de choisir et de décider de leurs actes.

Seuls les hommes et les femmes ayant le feu sacré avaient le courage de L’affronter. Et eux seuls connaissaient la voie du retour vers Son amour, car ils comprenaient enfin que la tragédie n’était pas une punition mais un défi…

… Il avait échappé au doute, à la défaite, aux moments d’indécision. Mais le Seigneur était généreux et Il l’avait conduit à l’abîme de l’inévitable pour lui montrer que l’homme a besoin de choisir -et non d’accepter- son destin.

Tags:
  1. Big Cornfields Said,

    A fantastic cup of coffee is the only thing that could make this blog better.

  2. Wine Lovers Said,

    Keep up the amazing work!

  3. Lady Smiling Said,

    Don’t go sniffing that too much!

  4. Touch Typing Said,

    I’m not a big fan of sauce.

  5. Stock Trading Techniques Said,

    I never knew pants came in so many different colors!

  6. http://drugstore-usa.science/ Said,

    price new zealand http://drugstore-usa.science/ prescription discount.

Add A Comment