Note d'Or

Poésies et Histoires pour votre plaisir!

Apr-11-12

Gentils Clins D’Oeil

Posted by Nancy

Pour vous souhaiter une merveilleuse journée ou une superbe soirée dépendant de votre fuseau horaire, je partage avec vous ces clins d’œil qui mettent tant de joie dans mon cœur.

A travers la fenêtre fragmentée par la présence des “blinds”, j’aperçois une cascade lumineuse, c’est le feuillage d’un arbre qui brille sous les derniers rayons du couchant. Un simple aperçu, mais tant de beauté !

On ne vantera jamais assez la beauté des choses simples telles que la Nature nous les offre.

Cette cascade de feuilles brillantes a capté mon regard dans une vision furtive, mais j’ai pu en savourer le don.

L’arbre ne sait peut-être pas qu’il était si beau ! Peut-être bien que oui, car mon admiration a dû le toucher, nous nous comprenons si bien !

Je voudrais comme lui rayonner en silence et être dans l’amour inconditionnel comme il l’est.

Partout ou se porte mon regard a travers ces “blinds” puisque toutes les fenêtres de la maison en ont, je reçois des clins d’œil chaleureux. Ils sont des pâquerettes “sauvages” qui s’obstinent à être présentes, s’épanouissant au soleil pour partager leur beauté.

Des clins d’œil encore des arbres avec leur floraison ou des oiseaux cherchant des graines sur ces arbres ou dans le gazon.

C’est encore venant des anolis qui se poursuivent dans les moindres recoins.

Les roses aussi me font des clins d’œil affectueux et elles embaument !

Je peux aussi apercevoir la pluie dégoulinant sur les vitres ou occasionnant des rigoles dans la rue.

Certaines nuit je profite du clin d’œil brillant de la lune car je laisse les “blinds”écartés justement pour recevoir ces présences là où je suis, pour de pas être coupée du dehors.

Souvent ils insistent pour me voir, alors je vais leur sourire et les remercier de me combler de tant de joie !

A chaque sortie, je ne puis qu’admirer leur perfection et leur volonté d’être sans rien demander.

Moi aussi chers amis du net je vous fais ces clins’ d’œil pour vous apporter mes meilleures pensées, car même quand je suis absente par mes compositions ou autre, je ne vous oublie pas. Il y a que des fois, j’ai besoin d’aide pour transmettre certaines trouvailles, d’autres fois je suis en perte d’inspiration quand Mercure ne me gratifie plus de sa présence.

Je vous aime

Nancy

Add A Comment