Note d'Or

Poésies et Histoires pour votre plaisir!

Dec-16-09

Douceur à la cuisine

Posted by Nancy

La saison a changé. Depuis plus d’une semaine la nuit est plus longue. Même dans mon pays au soleil radieux toute l’année, nous avons des nuits plus longues; moins longues cependant qu’à Miami où le soleil semble vouloir se lever seulement à 7 h du matin.

Chez nous il est plus matinal et c’est de ce moment spécial du matin que je veux partager avec vous.

Quand donc je sors du lit, mon mari est déjà à la cuisine à faire du café. Au-dehors, la clarté de l’aube n’est pas encore assez suffisante pour éclairer la pièce. L’ampoule qu’on est obligé d’allumer fait de l’espace un coin ” cosy “, tandis que l’odeur du café frais montant de la cafetière ajoute une note chaleureuse à l’ensemble.

J’aime ce moment particulier de cette saison à la maison. C’est un plaisir renouvelé dont je ne me lasse jamais.

Quand je suis à Miami par contre, les canaris m’accueillent avec leurs pépiement pour me réclamer leur nourriture, les enfants se préparent à se rendre en classe avec un grand remue-ménage, car le réveil est tardif et la lumière n’offre plus la même ambiance même avec l’odeur du café.

C’est un autre bonheur, car chaque instant m’offre le meilleur, néanmoins ce bout de cuisine éclairée dans la pénombre matinale est unique !

Add A Comment