Note d'Or

Poésies et Histoires pour votre plaisir!

Je viens de lire les nouvelles et de visionner un video montrant les enfants haitiens et leurs parents adoptifs. Dans quelques regards j’ai cru lire une reconnaissance d’âme à âme. C’est beaucoup de joie en cette période après tant de déboires au pays. Ces enfants auront une famille et peut-être retrouveront-ils leur raison de vivre.

je n’ai pas pu m’empêcher cependant de penser à certains parents encore vivants dont l’amour a dicté l’abandon de leurs enfants alors que pour eux c’est encore la misère. Mon coeur a saigné avec eux, mais il a aussi souri; la douleur et la joie se côtoyant.

Il faut beaucoup d’amour pour renoncerà son enfant surtout sans espoir de le revoir, c’est comme s’il mourrai!. Mais ne vaut-il pas mieux le savoir bien et encore assez jeune pour oublier.

Ils devront, ces enfants , vivre la différence. Je fais le voeu, que l’amour de leurs parents adoptifs soit assez fort pour les aider à passer à travers l’indifférence, le racisme et autres plaies causées par l’ignorance. Puisse Noël apporter tant de joie que les coeurs en soient remplis toute l’année à venir.

Add A Comment