Note d'Or

Poésies et Histoires pour votre plaisir!

Jul-2-09

Un ravet intelligent

Posted by Nancy

Cela fait plusieurs années depuis que, conseillée par une amie j’achète des pastilles anti ravets appelées Konbat. Je trouve ce produit particulièrement efficace contre ces bestioles malpropres. Ces insectes laissent leur odeur sur tout ce qu’ils touchent même en un passage rapide. On ne peut ignorer qu’une nourriture a été visitée par un ravet, cette particularité a donné lieu à une insulte assez affligeante chez nous.

Evitez que l’on vous taxe de ravet, mais surtout que la dénomination ne soit pas vraie, car cet insecte gâte la nourriture à l’instar de la personne méchante et égocentrique qui met des entraves aux projets des autres et les “gâte” quand elle est incapable d’en réaliser.

Au coeur de cette “personne ravet” il y a un seul leit motiv :

“Je ne peux réussir, mais personne d’autre ne réussira. ”

Je tenais à vous expliquer pourquoi je ne voulais pas de cancrelas dans ma maison. Cependant je leur avais gentiment demandé de partir sans quoi ils seraient éliminés.Faute de coopération de leur part, j’ai dû utiliser le Konbat. Je n’en mettais pas dans la cour estimant que c’était leur espace et qu’ils avaient le droit d’y être.

Ainsi ce soir, je m’apprête à tuer une de ces bestioles dégoûtantes, quand elle devine mon intention avant le geste. Elle se précipite sous un meuble mais le trouve bloqué, alors en désespoir de cause elle se terre derrière un conduit hydraulique qui la met a l’abri de mes coups de pantoufles.

La petite bête résiste et ne bouge pas. Je trouve cette réaction si intelligente que je me mets à rire et à lui prêter un raisonnement. Alors je lui dis :

“Je n’insiste pas, mais si tu ne pars, pas tu n’auras pas une autre chance car demain je remplacerai toutes les pastilles anciennes par du neuf et je serai impitoyable.”

Je reste un moment à l’observer, et à constater qu’elle se résigne à sortir de son espace securisé après mon petit discours, étant  assurée de ne pas rencontrer mon objet dangereux.

Chaque être doit respecter l’espace de l’autre, car tout un chacun a des droits mais aussi des devoirs et l’animal, si minuscule qu’il puisse être le comprend même en enfreignant cette règle.

VN:F [1.8.2_1042]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.8.2_1042]
Rating: 0 (from 0 votes)

Popularity: 6%

Partagez ici:
  • Twitter
  • Facebook
  • MySpace
  • StumbleUpon
  • LinkedIn
  • Digg
  • Technorati
  • del.icio.us
Tags:

Add A Comment

Theme Provided By: Unique Wordpress Themes - Faxless Payday Loans