Si vous avez l’occasion de visiter nos campagnes, vous côtoierez des jeunes gens à motos, vêtus à la dernière mode, ornés de bijoux, alors qu’ils habitent des paillotes.
A la devanture de certaines maisons en tôle assez coquettes, le repas du soir se cuira sur un foyer primitif fait de trois grosses pierres où des bûches de bois brûleront sous une chaudière qui peut-être aura été réparée par une pâte faite de bananes vertes. Cette substance collante fera mieux qu’une soudure. Incroyable pas vrai !
Chez nous Haïtiens ces traits typiques ne se résument pas à ceux dont je vous ai parlés mais il faut bien mettre une fin au texte. Cependant je rappelerai les Toyota Land Cruiser luxueuses se balançant dans les chemins cahoteux menant à leurs demeures.
Nous sommes un peuple réunissant traditions et contradictions dans notre culture sans aucun mode d’emploi, on suit nos émotions du moment tout simplement.
Venez donc vous laisser fasciner par ce côté insolite qui fait tout notre charme.
Popularity: 10%




Add A Comment